Un site partenaire du portail Info Jeunes Grand Est

Notre offre de logements en Résidences Habitat Jeunes

L’offre de logements en Résidences Habitat Jeunes s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans, en activité professionnelle ou de formation (salarié-es, alternant-es dont apprenti-es, stagiaires de la formation professionnelle, étudiant-es, volontaires en service civique, demandeurs d’emploi indemnisés, etc.) et disposant d’un niveau de revenu de minimum 300€/mois.

Il s’agit d’une offre de logements adaptés et temporaire (2 ans maximum).

Tous les logements sont individuels, c’est-à-dire qu’ils comprennent une pièce de vie (salon-chambre), un coin kitchenette, une salle de douche et sanitaires.

Ils sont meublés et équipés (sauf vaisselle, linge de lit et linge de toilette).

L’Association dispose de studios (minimum 11 m²) jusqu’aux T2 (50m²).

Il est possible pour l’Association d’accueillir des couples et quelques familles (parents isolés avec 1 enfant ou couples avec 1 enfant).

La redevance comprend le loyer et toutes les charges liées au logement (eau, chauffage, électricité, charges communes, assurance habitation).

Il est possible pour les jeunes, selon leur situation et leur niveau de revenus, de bénéficier des APL (Aide Personnalisée au Logement). Les APL couvrent le loyer et les charges.

Consultez les localisations, tarifs et photos de notre offre Habitat, ainsi que le règlement intérieur, dans notre Book Habitat 2020_VF

Intéressé-e ? Retrouvez toutes les infos pour faire une demande ici.

Imprimer Haut de page