Un site partenaire du portail Info Jeunes Grand Est

Les logements conventionnés

L’Association Noël-Paindavoine a la particularité, contrairement à d’autres Résidences Habitat Jeunes, de disposer de logements conventionnés.

L’Association Noël-Paindavoine gère ainsi une MECS (Maison d’Enfants à Caractère Sociale), soit 15 logements dédiés, pour des jeunes, de 16 à 21 ans, accompagnés et orientés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

Elle accueille également 10 jeunes MNA (Mineurs Non Accompagnés), âgés de 16 à 18 ans, également accompagnés et orientés par l’Aide Sociale à l’Enfance.

En partenariat avec le Service de Prévention de Reims, elle met à disposition 4 logements pour des jeunes en grandes difficultés, accompagnés et orientés par le SDP. Les jeunes ont accès à un logement pendant 4 mois maximum, permettant aux équipes éducatives de l’association et du SDP d’évaluer leur autonomie,  et de mettre en place avec eux des actions d’insertion socio-professionnelles. Ces jeunes, à la condition d’avoir une activité et des revenus, peuvent ensuite intégrer un logement “FJT” classique.

Enfin, l’Association Noël-Paindavoine a la capacité d’accueillir 3 jeunes orientés par la PJJ.

Imprimer Haut de page
justo Donec tempus dolor. efficitur. lectus